Créée en 1999, Planète Urgence est une ONG de solidarité internationale régie par la loi 1901 dont l’objectif est d’aider au développement des pays les plus pauvres et à la protection de l’environnement.

Elle offre à tout citoyen ordinaire, non spécialiste mais désireux d’agir (particuliers, salariés financés par leurs entreprises, artisans…), la possibilité de partir dans les pays du sud pour des missions courtes de développement ou de protection de l’environnement, encadrés par des professionnels de l’action humanitaire ou des scientifiques. Les volontaires de Planète Urgence sont donc des « DONACTEURS », à la fois donateurs et acteurs, faisant don d’argent, mais surtout de temps et de compétences.

L’originalité et l’efficacité de ce concept ont déjà convaincu de très nombreux volontaires qui ont trouvé en Planète Urgence l’opportunité unique de se rendre utile tout en vivant une expérience humaine exceptionnelle. Forte de ce succès, mais également face à la nécessité de développer sa notoriété auprès du plus grand nombre, Planète Urgence communiquera à partir du 08 novembre par l’intermédiaire d’un film publicitaire diffusé gracieusement par les chaînes de télévision.

Sur un registre volontairement décalé dans le milieu de l’humanitaire et des grandes causes, ce spot met l’accent sur la nécessité d’agir au bon endroit, au bon moment, avec les compétences adéquates, et met en avant le caractère positif et dynamique de l’action de Planète Urgence.

Agence : BETC Euro RSCG
Diffusion : Television & Cinema
Durée : 40 seconds
1ère diffusion ciné télé : 08/11/2004
Interprétation : Hamaza, Lionel Abelanski, M. Traoré , F. Alboura , Koumba Advertising
Manager : Pierre Levy, Hervé Dubois, Eric Eustache
Producteur Agence : Damien Fournier perret
Directeur artistique : Eric Astorgue
Image : Pascal Ridao
Concepteur rédacteur : Luc Rouzier
Réalisation : David Charhon
Montage : Nicolas Sarkissian
Producteur Executif : Bruno Coulon
Responsable Media : Nathalie Dassa
Producteur : Frédéric Doniguian
Décors : Laurent Teyssere
Son : Guillaume Le guen
Effets Spéciaux / VFX : Virginie Pomponne
Voix : Albert Dupontel
Production : Eskwad / BETC Euro RSCG