TEASER GEOFFREY

Un film de Clarice Plasteig dit Cassou

Montage : Nicolas Sarkissian

« Durant l’été 2005, mon ami Geoffrey a pris la décision de changer de sexe, après 30 ans de souffrance dans un corps  de femme qui ne lui correspondait pas. Nous avons ensemble pris conscience de la nécessité de garder une trace de son expérience, autant pour nous mêmes et nos proches, que plus largement pour toutes les personnes qui peuvent se trouver confrontées à ce que l’on appelle: le syndrome de Benjamin.

 Depuis le mois Novembre 2005, lorsqu’il a enclenché ce long et difficile processus, je le filme régulièrement. Il s’agit de laisser un témoignage de son expérience, de la façon dont il la vit intimement. Mais aussi, des répercussions et des réactions que son acte peut provoquer sur son entourage.

Le film se base sur des  échanges et des entretiens avec Geoffrey, avec ses parents, ses amis, d’une part; et sur des scènes  de la vie de tous les jours, ou des événements particuliers auxquels Geoffrey participe, d’autre part. Ce qui permet de toucher un aspect plus concret, et l’implication dans la réalité du quotidien, et met en évidence l’importance de la relation aux autres dans cette démarche. »

Clarice Plasteig dit Cassou